Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

mercredi 26 mars 2014

Durit d'eau 01 (Water hose 02)

Comme expliqué dans ce post, je dois modifier le forme de la durit d'eau inférieur gauche, dont le point haut est bien au dessus de la sortie de la pompe à eau, et forme un véritable "piège à bulle" qui empêche le circuit de s'auto-purger correctement. Je croyais devoir changer le coude silicone inférieur côté radiateur pour pouvoir modifier la forme de cette durit d'eau et contourner le tube FF2.


Mais en fait, ce tuyau annelé inox "Formline" est vraiment formidable. J'ai réussi à le former pour non seulement passer autour des tubes, mais également respecter la pente sans faire de montagnes russes. J'ai un dénivelé de 3-4cm, ce n'est pas énorme, mais c'est toujours mieux que l'énorme "U" qu'il avait auparavant. Je n'ai pas eu besoin de recouper le tuyau Formline ou de modifier les coudes silicone. J'ai mis une protection (un bout de durit silicone coupé et fixé autour du tuyau Formline avec deux colliers Rilsan) là ou le Formline passe près du tube FF2, et risque de le toucher avec les vibrations.








27/06/2014 - Le coude inférieur gauche sera changé pour un coude à 135° pour pouvoir installer le nez. Voir ce post.

24/07/2014 - Les coudes des durits de bypass de circuit de chauffage seront aussi changées. Voir ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire