Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

lundi 14 juillet 2014

Tableau de bord 01 (Dashboard 01)

Le tableau de bord sera découpé dans le panneau latéral que j'avais reçu endommagé au niveau des coins. Equinox m'en avait alors renvoyé un neuf en remplacement, mais le panneau endommagé présente une belle surface plane et intacte, parfaite pour y découper la planche de bord.



J'aurais préféré qu'elle soit de la couleur Bordeaux des ailes, pour faire un joli contraste avec le tablier, mais ça m'aurait obligé à commander un panneau de polyester sur mesure rien que pour ça. Restons "low cost" !

Le but est d'y intégrer le cluster d'instrument d'origine de la Ford Sierra donneuse. Bien sur, ce serait aussi plus joli et plus "sport" avec de vrais instruments de compétition ronds 52mm style VDO, + un compte tours et un compteur vitesse électroniques de plus gros diamètres, mais tout ça coûte bien trop cher, et il faut faire au plus économique et au plus simple si je veux pouvoir homologuer la voiture avant cet hiver. Un panneau de vrais instruments ronds séparés sera une amélioration que je pourrais effectuer par la suite.

Il faut donc transformer ce cluster de façon a ce qu'il puisse se monter à plat sur la planche de bord.


Pour ça, il faut garder le panneau de cadres d'origine, mais découper la casquette.

Démontage.


Protection au scotch de marquage avant de découper la casquette.


Découpe de la caquette. Il reste le panneau de cadres d'origine.


Ponçage de la découpe pour qu'il soit bien plat. La partie découpée sera cachée par la planche de bord, mais je protège les cadres, qui eux seront visibles, avec du scotch électrique, un peu moins sujet à l'abrasion que le scotch de masquage, pour ne pas qu'ils soient rayés au ponçage.


Panneau de cadres remis en place sur les compteurs.


On n'est pas mal !


Découpe, à la Dremel et disque de meulage, de la planche de bord dans le panneau latéral que j'ai donc en rab.



Prise de mesures pour la découpe du carter de direction.



Report de la forme du carter de direction. Je réutilise celui d'origine de la Ford Sierra donneuse.



Découpe.


1er positionnement


Mesure du passage des jambes.

 


Suite dans ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire